GMA Global Martial Art

GLOBAL MARTIAL ART

Le Global Martial Art (GMA) est un art de défense et de développement de la conscience. Il est une synthèse de KALI/ARNIS/ESKRIMA (arts martiaux philippins), de SILAT (art martial

indonésien), de QI GONG (pratique de santé énergétique chinoise) et de sciences modernes.

Le GMA permet de travailler sur les quatre corps (ou quatre intelligences) qui sont le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel.

L’équilibre dans chacun des quatre corps et entre ces derniers est essentiel à la santé, au bien-être et à la réalisation de soi.

Dans l’étude et la pratique du GMA, nous accordons également une très grande importance à la biomécanique, à la gestion mentale et au fonctionnement du cerveau de manière globale.

Il a deux objectifs principaux :

  • Retrouver et maintenir l’équilibre en soi
  • Savoir se défendre si besoin

    LES 3 AXES DE TRAVAIL DU GMA

    La défense à mains nues

    Frappes, protections, points vitaux, leviers articulaires, balayages…
    Vous apprenez à vous défendre à mains nues face à tous types de situations.

    La défense avec armes

    Bâton (70 cm), couteau, objets usuels…
    Le maniement du bâton va bien au-delà de la défense. En effet, il est un excellent support pour faire travailler votre corps, développer votre coordination, la précision de vos gestes, la qualité de votre ancrage et en particulier la qualité de votre présence.

    Le Qi Gong

    Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi Gong est une gymnastique psychico- énergétique, dont le but est de préserver la santé et d’accroître l’énergie vitale. Il regroupe des techniques de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison et de combat.

    Site internet : https://globalmartialart.com/